Argile verte surfine
  • Argile verte surfine

Argile verte surfine

6,50 €
TTC
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Argile verte surfine ou Montmorillonite Bioflore.

Pot en plastique blanc de 250 g.

Quantité

D’origine volcanique, la Montmorillonite est une variété d’argile verte très riche en minéraux et au pH neutre. Dans le domaine de la cosmétique naturelle, on vérifie son pouvoir décongestionnant, purifiant et cicatrisant.  On en réserve l’usage aux peaux mixtes à grasses, chargées, impures, cicatricielles. 

Dès lors, ses applications sont nombreuses :

* un peu comme on le fait avec le rhassoul, on pourra la mélanger à l’eau ou à un hydrolat pour en obtenir une pâte qui servira de shampoing-gel douche sans tensio-actifs. Pour éviter une éventuelle sensation de dessèchement, on peut ajouter à la pâte une petite quantité d’huile de ricin.

* la même préparation convient à la réalisation d'un masque.

* on peut l’incorporer à du gel d’aloe vera ou à une crème de base pour le visage, toujours en soin des peaux mixtes à grasses, impures, cicatricielles.

* dans la même intention, on peut l’incorporer à un shampoing-gel douche neutre.

* en masque pour le visage, mélanger un peu d'hydrolat avec un peu d'argile blanche jusqu'à obtention d'une pâte épaisse. Appliquer sur votre visage et laisser poser pendant 15 minutes mais attention à ne pas laisser le masque sécher en vaporisant de l'hydrolat pour le rehumidifier si nécessaire.

Quelques hydrolats à associer avec la Montmorillonite : la fleur d’oranger, le laurier noble,…

BF-021

Fiche technique

Contenance
250 g
Contient des huiles essentielles
Non
Matériaux
Plastique
Pays de fabrication
France

Références spécifiques

Montmorillonite.